Une 7e édition des Courses en folie sous le signe de la Joie de Vivre!

Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate

Gatineau, 10 juillet 2017 – Pour sa 7e édition, le volet des courses nautiques des Courses en Folie fut une réussite malgré une météo très changeante, ce qui n'a pas empêché les festivaliers de tout âge de venir découvrir en grand nombre les activités disponibles sur le site.

Courses nautiques 

Nouveauté cette année, la traditionnelle course de tacots d’eau a été rebaptisée la course 'Joie de Vivre' et chacune des équipes représentait un organisme communautaire parrainé par son conseiller municipal de district. Jean-François Leblanc n'a d'ailleurs pas hésité à se jeter à l'eau avec l'embarcation qu'il parrainait. Du côté des Canoës de béton Qualinet, les festivaliers ont pu admirer et découvrir l’originalité des canoës faits de béton avant, pendant et après l’épreuve de trois courses remportées par l’équipe de l’École Polytechnique de Montréal. L’Université de Sherbrooke et Western en Ontario ont également pris part à la compétition. 

 

Course de canoës de béton Qualinet :

1. Polytechnique de Montréal

2. Université de Sherbrooke

3. Western Université

Course de tacots d’eau Joie de Vivre :

 

1. C-Vert Gatineau

2. Fondation québécoise du Cancer

3. Centre de pédiatrie sociale de Gatineau

 

Autres animations

La collaboration fructueuse avec le festival des Merveilles de sable continue. En effet, la thématique unique « EAU-Canada, notre histoire canadienne au fil de l'eau » de la 17e édition des Merveilles de sable de Gatineau a ainsi souligné les célébrations du 150e. Les visiteurs pouvaient découvrir la culture autochtone à travers des ateliers de capteurs de rêves, des danses et chants traditionnels et s'asseoir dans le Tipi érigé pour l'occasion, grâce à une participation du Centre d'Innovations des Premiers Peuples. Parmi les nombreuses activités sur le site, les structures gonflables, les initiations à la plongée sous-marine, les cours de Zumba sur la plage, la baignade, les démonstrations de cheerleading d’Élite Cheer Outaouais et les nombreux artisans complétaient les sculptures de sable prestigieuses et ont fait de la 17e édition de Merveilles de sable une célébration estivale inoubliable !